750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
31 août 2015

Brochettes de boulfaf

Aïd el adha approchant à grands pas, je vous au fil de mes prochaines publications des recettes spéciales aïd el adha. Je posterais des recettes à base de viande de mouton mais aussi des pains pour accompagner ces plats.

Aujourd'hui je vous remonte la recette de boulfaf ou brochettes de foie de mouton en crépine, un incontournable de aid el adha.

Boulfaf-apres

INGREDIENTS:

De la crépine de mouton

1 foie de mouton

Sel, cumin

Boulfafaf-avant-copie-1

PREPARATION:

Bien laver le foie. Faites le cuire dans une casserole d'eau légèrement salée.

Le foie ne doit surtout pas trop cuire, il doit rester bien tendre, légèrement saignant.

Pendant ce temps étendre la crépine pour qu'elle sèche un peu.

Une fois, le foie cuit retirez le de l'eau. Laissez le refroidir un peu.

Découpez le en dés.

Prendre la crépine, la rouler comme un boudin. Découpez des morceaux  assez large pou envelopper les dés de foie.

Prendre un dés de foie et l'enrouler dans la crépine. Faites 3 tours avec la crépine. Mettre en brochette.

Une fois toutes les brochettes prêtes, les faire cuire au barbecue en faisant attention car à cause de la crépine le barbecue s'enflamme assez vite. Saupoudrez d'un peu de sel pendant la cuisson.

Au moment de déguster, saupoudrez d'un peu de cumin en poudre et accompagnez-les d'un thé à la menthe et d'un pain maison.

PA043254

PA043259

PA043268

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité