750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
22 août 2015

Tourte burger de Nadia

Aujourd'hui je vous propose une tourte façon burger que j'ai réalisé pendant le Ramadan. La recette me vient du blog "Bienvenue chez Nadia" que je vous conseille vivement de visiter. Pour la pâte, j'ai gardé la même recette j'ai juste utilisé de la levure fraîche. Pour la farce, j'ai opté pour une farce à base de dinde hachée en y ajoutant des légumes histoire d'avoir quelque chose de complet dans cette tourte. J'essaie toujours d'ajouter des légumes dans mes farces surtout que certains ne sont pas très fan de légumes donc cachés ça passe. 

Je vous mets le lien vers le blog de Nadia qui au passage et aussi conseillère Guy Demarle, vous pourrez ainsi le visiter et vous ne serez pas déçus y'en a pour tous les goûts. 

P7160214

 

"Bienvenue Chez Nadia"

Je Vous Souhaite la Bienvenue sur mon Blog Culinaire EMAIL : cuisine-simple@sfr.fr Commandez dès à présent des produits Guy Demarle en me contactant directement Catalogue en ligne : ICI CLIC Site Gourmandises et tout ce qu'il faut pour pâtisser comme un grand chef : ICI CLIC

http://cuisinesimple28.canalblog.com

 

INGREDIENTS:

Pour la pâte:

300 gr de farine (j'ai utilisé de la T45)

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de levure boulangère (j'ai mis de la fraîche)

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

1/2 cuillère à café de sel

Eau tiède pour ramasser la pâte

Pour la dorure:

1 oeuf, 1/2 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à soupe de lait

Graines de sésame

Pour la farce:

350 gr de dinde hachée

2 moyennes carottes râpées

1 petite courgette râpée

1 pomme de terre moyenne râpée

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de coriandre en poudre

1/2 cuillère à café d'ail en poudre

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

1 cuillère à café de paprika en poudre

1 dose de safran

1 bonne cuillère à café de curry

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

1 gros oignon haché

350 gr de champignons de Paris frais émincés

2 bonnes cuillères à soupe de sauce tomate (j'ai utilisé la sauce pour pâte champignons des bois)

Une bonne poignée de gruyère râpé

Quelques pièces de fromage pour burger au choix (j'ai pris nature)

 

P7150205

 

PREPARATION:

Commencez par préparer la pâte. Diluez la levure dans un peu d'eau tiède avec le sucre. Dans le bol du robot mettez la farine, le sel et mélangez en ajoutant un peu d'eau. Ajoutez la levure et l'eau tout en pétrissant. Laissez le robot pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du robot. Vous devez obtenir une pâte souple. Déposez la pâte dans un saladier saupoudré de farine. Couvrez-la et laissez-la doubler de volume.

Pendant ce temps, préparez la farce. Dan un saladier, mettez la dinde hachée et les légumes râpés. Malaxez le tout. Ajoutez alors les épices et l'huile et malaxez de nouveau le tout pour bien faire pénétrer les épices. Réservez.

Dans une poêle, faîtes revenir l'oignon dans l'huile. Au bout de 5 minutes ajoutez-y les champignons. Laissez cuire à feu moyen en remuant de temps en temps. Quand les champignons sont tendres, ajoutez la dinde hachée aux légumes en remuant. Laissez cuire pendant 15 à 20 minutes tout en mélangeant de temps en temps. N'hésitez pas à écraser la farce à l'aide d'une cuillère en bois pour en faciliter la cuisson et ne pas vous retrouvez avec de gros morceaux de dinde. Laissez refroidir et au besoin égouttez la farce. 

Divisez la pâte en deux boules dont l'une sera légèrement plus grosse que l'autre. Sur un plan de travail fariné, étalez finement la plus petite boule. Disposez-la sur un plat rond chemisé de papier sulfurisé. Etalez la sauce tomate et couvrez de gruyère râpé. Disposez la farce à 1 cm du bord et disposez par dessus le fromage à burger. Rabattez le bords sur la farce. Etalez la seconde pâte qui donc sera de diamètre un peu plus grand que la première. Déposez-la sur la farce et rabattez les bords sous la tourte. Badigeonnez la surface du mélange oeuf/sucre/lait. Parsemez toute la surface de graines de sésame. Piquez la surface ainsi que le centre avec un pique en bois style cure dent. Quelques trous suffisent. Enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant 20 à 25 minutes. Si la surface de votre tourte dore trop vite, couvrez-la d'une feuille de papier alu. 

Laissez tièdir et accompagnez d'une petite salade verte par exemple. 

 

11060317_860476764039279_7553650069325311802_n

 

11738042_860476897372599_4817971824018665420_n (1)

 

11014809_860476970705925_6246116731582083563_n

 

P7150201

 

P7150206

 

P7150208

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité