750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
1 août 2015

Tajine kefta aux oeufs

Aujourd'hui je vous propose du salé (depuis quelques temps je ne postais que du sucré) avec ce classique de la cuisine maghrébine le tajine de kefta (boulettes de viande hachée) aux oeufs. J'adore l'accompagner d'un bon thé à la menthe corsé et de pain marocain tout frais.

Tajine kefta oeufs 4

INGREDEINTS:

3 belles tomates pelées et coupées en dès 

1 gros oignons haché

4 gousses d'ail râpées

500 gr de viande hachée assaisonnée (maintenant on en trouve déjà assaisonnée dans les boucheries)

1 petit bouquet mélangé coriandre/persil plat

1/4 de cuillère à soupe de sel (au besoin corrigez en cours de cuisson)

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillère à café de curcuma

1/2 cuillère à café de poivre blanc

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

1/2 cuillère à soupe de paprika

1/2 cuillère à café de cumin pour la fin

1 cuillère à soupe de persil plat haché

 

Tajine kefta oeufs (3)

 

PREPRATION:

Dans un tajine, mettez les tomates, l'oignon, l'ail, l'huile, le sel et le curcuma. Mélangez et faîtes revenir pendant 8 minutes à feu moyen. Ajoutez alors les épices sauf le cumin. Mélangez et mouillez avec 10 cl d'eau et ajoutez les herbes. Laissez les tomates et l'oignon fondre à feu moyen. Pendant ce temps, formez des boulettes avec la viande hachée. Disposez les boulettes dans la sauce et laissez cuire à feu doux. Au besoin mouillez avec un peu d'eau. Quand la viande est cuite cassez les oeufs par dessus en les laissant entier. Parsemez de persil plat haché. Laissez cuire 8 minutes ou plus si vous préférez les oeufs un peu plus cuits. Saupoudrez de cumin et servez chaud.

 

Tajine kefta oeufs 3

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité