750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
30 juillet 2015

Demi lunes aux cacahuètes

Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous une recette que je réalise depuis plus de 20 ans et à laquelle j'ai apporté des petites modifications aux fils des ans comme la pâte d'arachide ou le blanc d'oeuf pour mieux faire adhérer les cacahuètes. La recette que je publie aujourd'hui est la recette modifiée, la recette originale est de Nadia Jouhri. Aller on passe à la recette...

P8081407

INGREDIENTS:

1 petite boîte de lait concentré sucré

1 bol de beurre fondu (1bol moyen)

1 bol de sucre semoule (1 bol moyen)

3 oeufs moyens

3 bonnes cuillères à soupe de pâte d'arachide

1 sachet de levure chimique

Zeste râpé d'une petite orange

Farine pour le mélange (plus ou moins 750 gr)

2 ou 3 blancs d'oeufs légèrement battus

250 gr de cacahuètes légèrement dorées  et concassées

Cornes de gazelle aux cacahuètes

PREPARATION:

Dans une jatte, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le lait contré sucré, le beurre, le zeste d'orange, la levure et la pâte d'arachide. Mélangez bien le tout. Ajoutez la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

Formez des petits boudins et donnez-leur la forme de demi lunes. Passez-les dans le blanc d'oeuf et dans les cacahuètes concassées. Disposez les gâteaux sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez dans un four préchauffé à 180°/200° pendant 15 à 20 minutes. Les gâteaux doivent prendre une belle couleur dorée.

Cornes de gazelle aux cacahuètes 2

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité