750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
22 juillet 2015

Tiramisu spéculoos/fraises

Bonjour aujourd'hui je vous propose un tiramisu fraises (faut en profiter les productions locales sont là) spéculoos. Rapide, facile et un délicieux mariage entre la fraise et les spéculoos. 

img-241185180fb

INGREDIENTS:

2 oeufs jaunes et blancs séparés

2 bonnes cuillères à soupe de sucre semoule

250 gr de mascarpone

20 cl de crème liquide entière froide

1 sachet de fixe chantilly

500 gr de fraises lavées, équeutées et coupées en morceaux

Des spéculoos 

Un peu de sirop de fraises

PREPARATION:

Montez la crème en une chantilly ferme et réservez. Blanchissez les jaunes et le sucre Incorporez le mascarpone et mélangez bien le tout. Montez les blancs en neige et ajoutez-les. Terminez par la chantilly en l'incorporant délicatement. Mettez un peu de crème mascarpone au fond des verrines. Emiettez deux spéculoos par dessus. Mouillez avec un peu de sirop de fraises. Ajoutez les fraises (vous pouvez rajouter un peu de sirop de fraises si vous le souhaitez c'est ce que j'ai fait) et terminez par une couche de crème mascarpone. Mettez au réfrigérateur. Juste avant de servir, saupoudrez les verrines de spéculoos en poudre. 

P7140193

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité