750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
14 juillet 2015

Roulé pommes de terre viande hachée

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai déniché sur le blog: un amour de cuisine dont voici le lien:

http://www.amourdecuisine.fr/article-roule-de-pomme-de-terre-a-la-viande-hachee.html

Ca faisait un moment que je voyais ce roulé sur les forums de discussion et les réseaux sociaux, et il me tentait bien. Pour aujourd'hui je l'ai préparé en avance et on l'a mangé froid pour le ftor. En dehors du Ramadan, cela fait une belle entrée ou avec une salade, un plat. Je vous mets la recette avec mes modifications entre parenthèses.

P7120182

INGREDIENTS:

Pour le roulé:

3 grosses pommes de terre

1/2 oignon haché finement

2 petites échalotes (je n'en ai pas mis pour la simple et bonne raison que j'ai oublié d'en acheté)

4 portions de vache qui rit

4 oeufs

1 cuillère à soupe de crème fraiche à laquelle j'ai ajouté un peu de jus de citron

Du persil haché finement

1/2 cube de knorr poulet ou Jumbo (je n'en ai pas mis car j'en n'utilise jamais, à la place j'ai mis 1 cube herbes de provences)

Un peu de sel, de poivre et de gingembre en poudre

Du fromage à hambuger (j'en ai utilisé 8)

De la viande hachée assaisonnée et cuite (j'ai utilisé 350 de gr de viande hachée à laquelle j'ai ajouté 2 carottes râpées, sel selon le goût, 1/4 de cuillère à café de poivre, 1/4 de cuillère à café de gingembre, 1/2 cuillère à soupe de parika, un peu d'huile, coriandre et persil plat haché, 1/4 de cuillère à café d'ail en poudre.

 

P7110173

 

 

PREPARATION:

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et râpez-les. Dans un saladier, mettez les pommes de terre râpée, l'oignon et le persil. Ajoutez-y les oeufs battus, les portions de vache qui rit et la crème fraîche.

Assaisonnez avec le sel, le poivre, le gingembre et le cube d'herbes de provences. Mélangez bien le tout. 

Versez cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Etalez le mélange de façon uniforme. Enfournez au four préchauffé à 190° pendant 30 minutes. 

Pendant ce temps, préparez la viade hachée. Faîtes-la cuire dans un peu d'huile et réservez.

Au bout de 30 minutes, sortez la plaque du four. Disposez dessus le fromage à hamburger afin de couvrir toute la surface des pommes de terre. Ajoutez alors la viande hachée en la répartissant bien. Roulez-le immédiatement en vous aidant du papier cuisson; Remettez au four pour qu'il prenne une belle couleur dorée. 

La version dans un moule (à cuire plus longtemps que le roulé 1h)

 

P7110180

 

P7110176

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité