750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
8 juillet 2015

Galettes farcies pommes de terre/carottes

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai découvert sur le blog la casbah des délices. Je vous mets le lien direct vers le blog et la recette. Je vous invite à le visiter car il est top et varié. 

http://la-casbah-des-delices.over-blog.com/2014/04/galettes-farcies-aux-pommes-de-terre.html

Perso j'ai modifié un peu a recette de la farce. En effet, j'ai remplacé une pomme de terre par 3 belles carottes, j'ai rajouté du gruyère râpé , je n'ai pas mis de cumin et j'ai ajouté du curry. Pour la recette originale cliquez sur le lien ci-dessus.

Je n'ai apporté aucune modification à la pâte. Franchement ces petites galettes sont délicieuses et pas lourdes contrairement à ce que je pensais. Ici toute la famille a apprécié.

P7050149

INGREDIENTS:

Pour la pâte:

375 gr de farine (j'ai utilisé de la T45)

1 cuillère à café de sel

30 cl d'eau (mais je n'ai pas tout mis)

1 cuillère à café de levure sèche

1 cuillère à soupe d'huile (j'ai utilisé de l'huile d'olive)

1 cuillère à soupe de sucre

Pour la farce:

2 gros oignons

4 cuillères à soupe d'huile

4 pommes de terre

3 carottes

1 bonne cuillère à soupe de persil plat

Sel, poivre selon le goût

1 cuillère à café de paprika

1/2 cuillère à soupe de curry

Un peu de piment (selon le goût en fait)

1 noix de beurre

4 portions de vache qui rit

50 gr de fromage râpé

 

P7050150

 

PREPARATION:

Commencez par préparer la pâte.

Diluez la levure dans un peu d'eau tiède. Mettez tous les ingrédients de la pâte et ajoutez la levure et l'eau petit à petit afin d'obtenir une pâte souple et homogène. Laissez pétrir pendant 10 minutes.

Huilez vos mains et formez 7 petites boules. Disposez-les sur un plateau légèrement huilé. Réservez et occupez-vous de la farce.

Epluchez les pommes de terre et les carottes. Coupez les pommes de terre en quatre et les carottes en rondelles. Faîtes cuire à la vapeur.

Après cuisson, écrasez les pommes de terre et les carottes en y ajoutant le beurre, le sel et le poivre.

Dans une poêle anti-adhésive, faîtes revenir les oignons hachés dans l'huile et faîtez suer quelques minutes à couvert. Ajoutez les épices sauf le piment. Laissez fondre les oignons. Ajoutez alors la purée de pommes de terre/carottes, les portions de vache qui rit et le persil plat. Mélangez bien en écrasant le fromage. Quand le fromage est fondu, retirez du feu. Ajoutez alors le gruyère râpé et le piment et mélangez.

Laissez la préparation tiédir. 

Prenez une boule de pâte et étalez-la sur une surface légèrement huilée. N'affinez pas trop le centre mais insistez sur les bords. Mettez de la farce en l'étalant. Rabattez le pourtour du cercle sur la farce pour fermer la galette. Faîtes cuire sur une poêle anti-adhésive légèrement huilée jusqu'à ce que la galette soit bien dorée. Perso j'ai cuit mes galettes sur une plancha, ça m'a permis d'en faire trois à la fois. 

 

11694952_855226241230998_4456450570908622738_n

 

 

 

11692710_855226271230995_6119461741893801054_n

 

 

 

P7050147

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité