750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
7 juillet 2015

Briouates au jben

Aujourd'hui je vous propose des briouates au jben. Le jben c'est du fromage blanc que l'on réalise à la maison à partir de lait frais. Celui que j'ai utilisé a été préparé par le père de ma belle-soeur. Bien sûr vous pouvez utiliser du fromage blanc genre petit Billy. 

 

1467346_850022315084724_1257771632616232231_n

 

INGREDIENTS:

350 gr de jben ou 2 petits Billy

Quelques olives vertes en petits morceaux 

Un peu de poivre, un peu de piment, un peu de sel (c'est selon le goût, perso je ne mets pas de sel)

1 cuillère à soupe de persil plat haché

1 cuillère à café de ciboulette ciselée

1 petite échalote hachée (cette fois-ci je n'en ai pas mis, les hommes allant aux tarawihs après)

4 portions de vache qui rit ou 4 de kiri

2 paquets de feuilles de brick

Un mélange de farine et d'eau épais pour coller la briouat

Huile

Huile pour friture

PREPARATION:

Mettez le jben ou le fromage petit Billy et les portions de vache qui rit ou de kiri dans un saladier et écrasez le tout à la fourchette. Ajoutez les herbes, les épices et l'échalote. Travaillez bien le tout pour amalgamer les ingrédients entre eux.

Prenez vos feuilles de brick et coupez-les en deux. Badigeonnez cette demi feuille d'huile neutre et pliez-la en deux. Déposez sur le haut de la bande une cuillère à soupe de farce au fromage, et pliez en triangle. Collez le bout de la briouat avec un peu de mélange de farine et d'eau. 

Dans un bain d'huile bien chaud faîtes frire les briouates jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée. Déposez sur du papier absorbant.

 

11401206_850022345084721_6987329390190605095_n

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité