750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
12 avril 2015

Pastilla poulet/champignons/épinards

Aujourd'hui je vous propose une pastilla au poulet d'après une recette de Choumicha mais que j'ai modifié à ma sauce si je puis dire. L'association des champignons et des épinards me plaisaient bien par contre la cuisson de poulet dans du vinaigre beaucoup moins. J'ai donc gardé le mode de cuisson des épinards, j'ai un peu changé celui des champignons et en ce qui concerne le poulet, sa préparation n'a plus rien à voir avec la recette de Choumicha. D'ailleurs je vous mets le lien vers sa vidéo pour les personnes qui souhaiteraient la suivre de A à Z. 

C'est donc ma version de la recette de base de Choumicha que je publie sur mon blog. Pour celle de Choumicha, cliquez sur le lien ci-dessous.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/oCo4sh5O7-o" frameborder="0" allowfullscreen>

 

P4043938

INGREDIENTS:

1 poulet de 2 kg en morceaux

2 cubes d'herbes de provences

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de gingembre en poudre

1/2 cuillère à café de poivre blanc

1/2 cuillère à café d'ail en poudre

3 cuillères à soupe d'huile

1 petit oignon émincé

Eau

Pour les épinards:

2 grosses bottes d'épinards

25 gr de beurre

2 cuillères à soupe d'huile

sel et poivre selon le goût

2 cuillères à soupe de crème liquide légère

Pour les champignons:

500 gr de champignons de Pars en morceaux

25 gr de beurre

2 cuillères à soupe d'huile

sel et poivre selon le goût

1 cuillère à soupe de crème liquide légère (ça c'est moi qui l'ai ajouté)

Pour le montage:

Sauce béchamel

Feuilles de brick (1 paquet suffit)

Beurre fondu

2 ou 3 oeufs battus

P4043910

P4043911

P4043913

P4043934

PREPARATION:

Dans un saladier, mettez les épices pour le poulet et mouillez avec un peu d'eau. Faîtes mariner le poulet pendant 1/2 heure. Mettez le tout avec la marinade dans une marmite et faîtes cuire au besoin ajoutez un peu d'eau. Retournez le poulet en cours de cuisson. 

Pendant ce temps préparez les épinards. Utilisez juste les feuilles que vous faîtes cuire à la poêle avec le beurre, l'huile, le sel et le poivre. En fin de cuisson ajoutez la crème et laissez absorber.

Faîtes de même pour les champignons.

Une fois le poulet cuit, désossez-le et émiettez-le. Remettez-le à cuire dans la sauce pendant une dizaine de minutes.

Une fois les ingrédients refroidis, commencez le montage de la pastilla. J'ai mis du papier sulfurisé pour éviter les dégâts. Une fois les feuilles de brick prêtes, disposez le poulet, la béchamel (Choumicha met la béchamel en dernier sur les épinards mais moi j'ai préféré sur le poulet), les champignons et enfin les épinards. Rabattez les feuilles de brick et couvrez avec 3 autres feuilles en les badigeonnant de beurre fondu. Badigeonnez la surface d'oeufs battus et posez une feuille de brick. Enfournez dans un four préchauffé à 180° jusqu'à ce que la pastilla soit dorée.

 

P4043940

 

 

P4043945

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité