750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
4 avril 2015

Mon gâteau de Pâques

Bonjour, aujourd'hui je vous propose mon gâteau de Pâques, très facile à réaliser puisqu'il s'agit d'une base gâteau au yaourt et pour la crème juste une chantilly à la pâte à tartiner et du cream cheese. La poule et les oeufs sont achetés (faut pas pousser non plus...). Ce gâteau est donc rapide et un peu plus léger que si on avait réalisé une crème au beurre pour la déco. Place à la recette.

 

P4043936

 

INGREDIENTS:

Pour le gâteau:

3 oeufs

1 pot de yaourt à la vanille

 2 pots de sucre

1/3 de pot d'huile

2 pots de farine

1 pot de maïzena

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanille

Pour la chantilly au chocolat:

50 cl de crème liquide entière bien froide

6 cuillères à soupe de pâte à tartiner aux noisettes

2 sachets de fixe chantilly

Pour le cream cheese:

150 gr de philadelphia

20 cl de crème liquide entière bien froide

70 gr de sucre glace

1 cuillère à café de vanille en poudre 

1 sachet de fixe chantilly

Quelques gouttes de colorant vert

1 poule et de petits oeufs au chocolat

Des copeaux de chocolat

 

P4043929

 

PREPARATION:

Commencez par préparer le gâteau. 

Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre et le sucre vanille. Ajoutez le yaourt, l'huile en fouettant entre chaque ingrédient. Incorporez la levure à la farine et ajoutez-la à la préparation avec le pot de maïzena. Versez la préparation dans un moule à manqué anti-adhésif ou chemisé de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 35 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.

Préparez la crème au chocolat. Montez la crème en une chantilly ferme en y incorporant le fixe chantilly. Une fois la crème montée, ajoutez la pâte à tartiner aux noisettes et continuez de fouetter pour amalgamer le chocolat à la crème. Réservez au frais.

Préparez le cream cheese. Montez la crème liquide en un chantilly ferme en y ajoutant le fixe chantilly et le sucre glace. Travaillez un peu le philadelphia pour le détendre. Ajoutez la chantilly ainsi que la vanille. Mélangez délicatement. Incorporez le colorant et mélanger. Réservez au frais. 

Coupez le gâteau en deux et imbiber avec le sirop de sucre. Etalez la crème au chocolat et couvrez avec l'autre moitié. Couvrez entièrement le gâteau de crème au chocolat. Appliquez sur tout le pourtour du gâteau les copeaux de chocolat. A l'aide d'une poche à douille faîtes des décorations (genre spirales) avec le cream cheese. Posez au centre la poule et décorez avec les petits oeufs au chocolat. 

P4043937

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité