Aujourd'hui je vous propose un plat que j'avais réalisé y'a un moment quand (suffit de regarder la date sur la photo) et que j'avais zappé. Il m'arrive de ne pas poster une recette par manque de temps ou alors je la réserve pour un autre moment mais celle-là je l'ai tout simplement oublié. Il s'agit de cheveux d'ange que j'ai cuisiné comme pour une madfouna mais en version salée. 

Cheveux d'ange en sauce 2

 

INGREDIENTS:

Pour les cheveux d'ange:

500 gr de cheveux d'ange (j'ai utilisé la marque DARI)

Huile de tournesol

Sel

Eau

Beurre

Pour le poulet en sauce:

1 beau poulet en morceaux

1 cuillère à café de sel (au besoin corriger l'assaisonnement en cours de cuisson)

4 cuillères à soupe d'huile

2 doses de safran

3 gros oignons  émincés

1 bouquet mélangé de coriandre/persil plat en bouquet

1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

1/2 cuillère à soupe de curry

Eau

Cheveux d'ange en sauce 3

PREPARATION:

Commencez par préparer le poulet. Dans une marmite mettez les oignons, le poulet, l'huile, le sel et le safran. Mélangez et faîtes revenir à feu moyen pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite le gingembre, le curry et les herbes. Mouillez avec de l'eau. Laissez cuire à feu moyen. En cours de cuisson vérifier s'il y'a besoin d'ajouter de l'eau pour la sauce. Une fois le poulet cuit, corrigez l'assaisonnemet si besoin est.

Remplissez à moitié le bas d'un couscoussier d'eau et mettez sur le feu.

Dans une jatte mettez les cheveux d'ange et ajoutez-y 3 à 4 cuillères à soupe d'huile. Avec les mains, imbibez bien les cheveux d'ange d'huile.

A ébullition, mettez les cheveux d'ange dans le haut du coucoussier et couvrez.

Dès que la vapeur commence à s'échapper du couscoussier, comptez 15 minutes de cuisson.

Après ce temps,  retournez le couscoussier dans la jatte. Aspergez les cheveux d'ange avec de l'eau salée ( environ 1 bol moyen d'eau salée) et mélangez avec les mains pour que les cheveux d'ange absorbent l'eau. Laissez reposer pour que toute l'eau soit absorbée (environ 3 à 5 minutes).

Remettez les cheveux d'ange dans le couscoussier et recommencez la même opération niveau cuisson.

Au moment d'asperger les cheveux d'ange faîtes-le seulement avec de l'eau (on utilise l'eau salée que la première fois).

En tout, il faudra répéter l'opération cuisson 6 fois et à chaque fois 15 minutes de cuisson après que la vapeur commence à s'échapper.

Après la dernière cuisson, n'aspergez pas les cheveux d'ange d'eau mais ajoutez-y  environ  60 à 70 gr de beurre et mélangez avec les mains pour bien faire pénétrer le beurre dans les cheveux d'ange.

Arrosez les cheveux d'ange d'un peu de sauce, dressez dans un plat. Disposez le poulet par dessus et arrosez de nouveau avec la sauce. Servez chaud.

Cheveux d'ange en sauce