750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
12 mars 2015

Salade d'épinards à la marocaine

P2263770

Bonjour, alors aujourd'hui on fait un petit peu de salé avec une petite entrée à base d'épinards. Il y'a un peu plus d'une semaine je faisais mon petit marché et je tombe sur des épinards qui n'attendaient que moi. J'aime beaucoup les épinards à condition qu'ils soient frais. Je les ai donc préparé à la marocaine avec une pointe d'acidité et relevés de piment fort comme ma maman (que Dieu la préserve) m'a appris. Vous constaterez que la façon de les préparer ne diffère pas beaucoup d'une famille à l'autre, parfois c'est le mode de cuisson qui est différent ou alors une épice en plus ou en moins. Place à la recette...

P2263776

INGREDIENTS:

1 Kg d'épinard frais

4 gousses d'ail entières

6 gousses d'ail râpées ou écrasées

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

1/2 cuillère à café sel

1 cuillère à soupe et demi de paprika doux

1/2 cuillère à soupe de gingembre en poudre

1/2 cuillère à café de piment fort

2 cuillères à soupe de persil plat haché

2 cuillères à soupe de coriandre haché

Jus d'1/2 citron

1 cuillère à café de cumin en poudre

Quelques olives (moi j'ai opté pour des olives vertes acides)

 

EPINARDS

 

Vous voyez, ça a diminué de plus de la moitié

 

 

EPINARDS 1

P2263769

 

PREPARATION:

Préparez les épinards. Lavez-les, égouttez-les et coupez-les. Placez-les dans un couscoussier avec les gousses d'ail entière et faîtes cuire à la vapeur. Les épinards vont réduire de moitié au moins.

Dans une poêle, mettez les huiles, l'ail et faîtes revenir quelques minutes à feu moyen. Ajoutez le paprika, le gingembre et le sel. Ajoutez les épinards et mélangez bien pour y incorporer les épices. Laissez cuire à feu moyen pendant une quinzaine de minutes en remuant de temps en temps. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les herbes, le piment fort et le jus de citron. Mélangez bien. Hors du feu, saupoudrez de cumin et ajoutez les olives. Mélangez encore une fois. Couvrez et laissez les épinards reposer une quinzaine de minutes pour que les épices dégagent tous leurs arômes.

Cette salade se conserve dans une boîte hermétique au réfrigérateur pendant quelques jours.

 

P2263773

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité