750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
10 avril 2015

Truite au four

Aujourd'hui je vous propose une truite au four. En effet, je faisais mes courses et voilà de belles truites roses sur l'étal du poissonnier. Alors j'en prends une belle en me disant que ça fera plaisir aux parents ce soir (ils adorent le poisson). Je l'ai accompagnée d'un riz sauce champignon/curry. D'après ceux qui ont mangé le poisson c'était top et le riz je confirme qu'il était top aussi. Aller fini le racontage de vie et place à la recette.

P3243861

INGREDIENTS:

1 belle truite (pour moi elle faisait pile poil 1 kg)

1 poivron rouge en petits dès

2 carottes en fines rondelles

1 gros oignon ou 2 moyens en morceaux

250 gr de petits champignons de Paris en boîte

3 feuilles de laurier

2 cubes herbes de provences Knorr

1 cuillère à café de gingembre en poudre

1 cuillère à soupe de curcuma

1/2 cuillère à café de poivre blanc

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2verre d'eau

 

P3243854

 

P3243858

 

P3243860

 

PREPARATION:

Dans un saladier, mettez les épices, l'huile, les feuilles de laurier et l'eau. Mélangez et y faire mariner la truite si vous avez le temps pendant 30 minutes. Chemisez un plat allant au four de papier sulfurisé de sorte à pouvoir le rabattre sur la truite. Disposez l'oignon puis par dessus la truite. Passez les légumes dans la marinade et disposez-les autour de la truite. Versez le reste de la marinade sur la truite. Rabattez le papier sulfurisé sur le poisson pour l'enfermer. Faîtes cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 30 minutes.

Servez accompagné de riz par exemple.

 

P3243861

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité