Bonjour, aujourd'hui je vous propose une galette farcie au poulet et épinards. Je tiens cette recette de l'émission "khfiff ou dhriff" sur la chaîne Samira TV. J'y ai apporté une petite modification en y ajoutant des épinards histoire d'avoir un peu de légumes dans cette galette et en supprimant la cannelle justement parce que j'ajoutais des épinards. J'ai aussi changé le mode de cuisson; notre cuistot Farès la fait cuire à la poêle, moi j'ai opté pour une cuisson au four (four à gaz). Tout le monde a apprécié cette galette qui passe bien accompagnée d'une petite salade. Perso je la vois bien farcie avec du saumon, des épinards et un peu de champignons frais. 

 

PC303672

INGREDIENTS:

Pour la pâte:

350 gr de farine

1/2 sachet de levure boulangère sèche diluée dans un peu d'eau tiède avec 1 cuillère à soupe de sucre semoule

2 cuillères à soupe d'huile

1 yaourt nature

1/2 sachet de levure chimique

Sel

Eau tiède

Pour la farce:

300 gr d'escalope de dinde cuites dans un peu de beurre, sel et poivre

1 grande boîte d'épinards en branche

Sel, poivre, gingembre, coriandre hachée

4 portions de vache qui rit

Edam râpé

 

PC303668

 

PREPARATION:

Commencez par la farce. Une fois les escalopes de dinde cuites, émiettez-les et faîtes les revenir dans un peu de beurre avec la coriandre et le gingembre. 

Dans une poêle faîtes revenir les épinards avec un peu d'huile, du sel et du poivre. Au bout de 5 minutes ajoutez un peu de coriandre et éteindre.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, l'huile. Ajoutez la levure diluée, le yaourt et la levure chimique. Mélangez bien et ramassez avec de l'eau tiède. La pâte doit être tendre. Filmez et laissez reposer dans un endroit tiède ou près d'une source de chaleur pour qu'elle gonfle.

Divisez la pâte en deux parts égales. Etalez la première boule sur une épaisseur d'1/2 cm. Faîtes la même chose pour la deuxième boule. Etalez la vache qui rit sur l'une des pâtes à 1 cm du bord. Ajoutez la dinde émiettée et par dessus les épinards. Terminez en saupoudrant l'Edam sur toute la surface. Couvrez avec l'autre galette et soudez bien les bords à l'aide d'une fourchette. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes. Vous pouvez aussi la faire cuire comme dans la recette, à la poêle en la retournant pour qu'elle cuise sur les deux faces.

 

PC303676