750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
3 février 2015

Tiramisu aux princes et nutella

Bonjour, cela fait un moment que je n'ai pas posté de recette mais le temps me fait cruellement défaut. Aujourd'hui je me pose un peu alors je partage avec vous ma recette de tiramisu aux biscuits prince et nutella. Un régal mais assez bourratif quand même donc je vous conseille de le dresser dans de petites verrines. Aller trêve de blabla et place à la recette.

P1313723

INGREDIENTS:

1 paquet de biscuits prince

2 oeufs (blancs et jaunes séparés)

250 gr de mascarpone

2 cuillères à soupe de sucre semoule

25 cl de crème liquide entière 

100 gr de nutella

2 sachets de fixe chantilly

du café léger

vermicelles multicolores

PREPARATION:

Commencez par monter la crème en une chantilly ferme en y ajoutant 1 sachet de fixe chantilly. Une fois montée ajoutez-y le nutella et continuez de battre pour bien incorporer le nutella. Réservez-la au frais. 

Montez les blancs en neige. 

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le mascarpone et 1 sachet de fixe chantilly. Bien fouettez. Avec une spatule incorporez délicatement les blancs. Une fois qu'ils sont bien incorporés ajoutez la chantilly en mélangeant délicatement. 

Trempez les biscuits prince dans le café froid (vous pouvez les cassez en deux ou en trois suivant la taille de vos verrines) et disposez au fond des verrines. Couvrez avec la crème mascarpone au nutella en lissant la surface. Trempez de nouveau des biscuits prince dans le café et disposez par dessus la crème. Couvrez d'une autre couche de crème mascarpone au chocolat et lissez. Parsemez la surface de vermicelles multicolores. Réservez au frais jusqu'au moment de servir. 

 

P1313720

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité