P7313027

Aujourd'hui, je vous propose des pop cake que j'avais réalisé pour les 4 ans de ma nièce. C'est sûr que maintenant avec les moules on n'a pas à se prendre la tête.; mais avant d'acheter ces fameux moules je voulais voir si ça en valait vraiment la peine et franchement oui. En fait je redoutais que ça soit pâteux en bouche. Maintenant je me laisserais bien tenter par la version salée...

A la base, les pop cake se réalisent avec des restes de gâteaux genre quatre quart, gâteau au yaourt, cake. N'ayant pas de restes, j'ai réalisé ce petit gâteau vite fait bien fait.

INGREDIENTS:

2 oeufs

70 gr de farine avec levure incorporée

60 gr de beurre fondu ou de margarine

2 cuillères à soupe bombées de sucre roux

150 gr de Philadelpia

200 gr de chocolat noir et/ou blanc

Vermicelles multicolores et autres déco selon le goût

P7313025

PREPARATION:

Dans un saladier fouettez les oeufs, le sucre. Ajoutez le beurre fondu, la farine et mélanger bien le tout. Versez cette pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé et enfournez à 180° pendant 15 à 20 minutes maxi.

Laissez le gâteau refroidir et mixez-le. Ajoutez le Philadelphia progressivement tout en malaxant l'ensemble. La pâte ne doit pas être trop collante, vous devez pouvoir former une boule qui ne s'effrite pas. 

Une fois les boules formées, faîtes fondre du chocolat au bain marie. Commencez par tremper le bouts des bâtonnets dans le chocolat et piquez chaque bâtonnet dans une boule de cake. Laissez prendre pendant 15 minutes. Cela va permettre à la boule de "coller" au bâtonnet et lui évitera de glisser.

Plongez chaque boule dans le chocolat fondu en la tournant délicatement pour bien l'enrober. Quand le chocolat ne coule plus, saupoudrez le pop cake de vermicelles ou autre déco.

Piquez le pop cake dans un support en mousse par exemple. Bonne dégustation!

P7313028