750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
18 octobre 2014

Mug cake

PA183293

Aujourd'hui, j'ai voulu tester le fameux mug cake qui a fait le buzz y'a un moment sur le net. J'avais de l'appréhension car je me disais un gâteau minute au micro-ondes ça doit pas être top top. Et bien faux! Rapide ça, ça l'est mais c'est aussi bon. Perso je l'ai laisser cuire un peu car je n'aime pas quand c'est coulant. 

INGREDIENTS:

40 gr de chocolat noir

15 gr de beurre

1 cuillère à soupe bombée de sucre semoule (ou 1 cuillère à soupe rase si vous n'aimez pas trop le sucre)

1 oeuf

1 cuillère à soupe de lait

1 cuillère à soupe bombée de farine 

1 pincée de bicarbonate de soude

PA183297

PREPARATION:

Cassez le chocolat dans un mug et faîtes-le fondre avec le beurre au micro-ondes pendant 50 secondes à 1000W (40 secondes si vous l'aimez coulant). Mélangez pour lisser. Ajoutez le sucre et l'oeuf et mélangez. Ajoutez le lait, mélangez et enfin terminez par la farine et le bicarbonate de soude en mélangeant bien. Remettez au four à micro-ondes 50 secondes à 1000W. 

Si votre four ne va pas jusqu'à 1000 W, laissez plus longtemps. En fait tout dépend si vous le voulez coulant ou pas. Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace pour plus de gourmandise.

 

PA183295

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité