750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
17 juillet 2014

Khobz à la farine de lin

Aujourd'hui je vous propose un pain que j'ai réalisé avec la farine de lin Francine. J'ai découvert cette farine il y' a quelques mois et j'avais hâte de la tester. Par le passé j'avais déjà eu l'occasion de faire du pain en mélangeant à la farine de blé des graines de lin moulues mais c'était assez fort en goût et je n'ai pas réitéré l'expérience. Mais en découvrant cette farine, je me suis laissée tenter. On obtient un pain léger et moelleux. Trêve de blabla et place à la recette.

P7162865

 

INGREDIENTS:

Pour 6 galettes:

750 gr de farine de blé au lin Francine

200 gr de semoule extra fine

3 sachets de levure boulangère sèche francine

1 cuillère à soupe de sucre semoule

1/2 cuillère à soupe de sel

eau tiède

quelques graines de lin

un oeuf battu avec 1 cuillère à soupe de lait et 1/2 cuillère à café de sucre semoule

PREPARATION:

Dans le bol du robot pétrisseur versez l'équivalent d'un verre d'eau tiède. Mélangez dans un saladier la farine de lin, la semoule extra fine et le sel. Versez dans le bol, ajoutez le sucre et la levure. Mettez en route en ajoutant l'eau tiède petit à petit. Vous devez obtenir une pâte homogène et souple au toucher. Laissez alors le robot pétrir pendant 10 minutes.

Divisez la pâte en 6 petites galettes, aplatissez-les sur une épaisseur de 2 cm. Couvrez les galettes avec un linge propre et laissez lever jusqu'à ce qu'elles doublent de volume. Préchauffez le four (si vous avez un four à chaleur tournante n'hésitez pas à l'utiliser) à 200°.

A l'aide d'une maryse dentée marquez les galettes et badigeonnez-les du mélange oeuf/sucre/lait. Parsemez de graines de lin et enfournez jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées.

 

P7162861

 

P7162863

 

P7162859

 

P7162867

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité