750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
27 juin 2014

Ghoriba cacahuètes/cacao

P5222377

 Bonjour, aujourd'hui une recette de ghoriba cacahuètes/cacao que j'ai découvert sur femmezoom. C'est une ghoriba croquante contrairement à la plupart des ghoribas qui sont en général tendre. J'ai tout de même apporté des modifications à la recette originale en supprimant ou diminuant certains ingrédients et en y ajoutant d'autres. Je vous mets entre parenthèses les quantités de la recette originale.

INGREDIENTS:

250 gr de cacahuètes blanches dorées au four

200 gr de noix de coco râpée (250gr dans la recette de base)

250 gr de sucre glace

2 bonnes cuillères à soupe de cacao non sucré (1 dans la recette de base)

1 sachet de levure chimique

1 à 2 oeufs

3 cuillères à soupe de pâte de cacahuète (il n'y en a pas dans la recette de base)

Sucre glace pour saupoudrer les gâteaux

Il y 'avait de l'eau de fleur d'oranger pour humidifier les mains lors de la réalisation des ghoribas, je l'ai remplacé par de l'huile.

 

PREPARATION:

Mixez la noix de coco. Faîtes la même chose avec les cacahuètes.

Dans un saladier, mélangez les cacahuètes et la noix de coco mixées. Ajoutez le sucre, la levure, le cacao tamisé. Mélangez le tout et ajoutez d'abord 1 oeuf battu pour ramasser la pâte. Au besoin ajoutez le deuxième. Vous devez obtenir une pâte molle.

Passez les mains dans un peu 'huile et formez des ghoribas de la taille d'une noix. Aplatissez-la légèrement dans le sucre glace. Disposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfournez dans un four chaud à 180° pendant 15 à 20 minutes. Attendez que les gâteaux aient complètement refroidi avant de les retire de la plaque et de les ranger dans une boîte hermétique.

 

P5222376

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité