750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
12 avril 2013

Tajine poulet/haricots coco

Hello les amis, me revoilà. J'espère que la blogosphère culinaire se porte bien. Ici on attend les beaux jours avec une grande impatience mais ils se font attendre, attendre....

Aujourd'hui je vous propose un tajine de poulet aux haricots coco. je faisais mes petites course tranquillou et là je vois sur l'étal de magnifiques haricots coco du Maroc. J'ai tout de suite pensé à un tajine. 

Je l'ai réalisé pour notre repas de ce soir. Vous pouvez utiliser des pilons de poulets, perso j'ai mis des morceaux de blancs de dinde (je ne mange pas de cuisses ou pilons) mais rien ne vous empêche de prendre un poulet. Allez place à la recette.

 

P4121076

 

INGREDIENTS:

700 gr de blanc de dinde en gros dés

1petit bouquet de persil plat et coriandre mélange

1 tomate pelée et coupée en petits dés

2 gros oignons blancs émincés

1/2 cuillère à soupe de sel

3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

1/2 cuillère à soupe de poivre blanc

1 cuillère à soupe de gingembre moulu

1 cuillère à soupe de curry

2 doses de safran

350 gr haricots coco

1 cube d'herbes de provences cubor

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

4 à 5 pommes de terre (selon la taille) de variété roseval

 

P4121080

 

 

PREPARATION:

 

Commencez par préparer les haricots coco. Plongez-les dans une casserole d'eau froide en y ajoutant le bicarbonate de soude, un peu de sel et le cubor d'herbes de provences. Faîtes-les cuire environ 10 minutes après ébullition. Egouttez-les et passez-les dans de l'eau bien froide.

 

Dans un tajine, mettez la tomate et les oignons. Ajoutez le safran, l'huile et le sel. Mouillez avec 1/2 verre d'eau. Mettez sur feu moyen. Faîtes revenir 5 minutes et ajoutez les morceaux de dinde, le gingembre, le poivre blanc et le curry. Mélangez le tout. mouillez avec un grand verre d'eau, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes. Au besoin mouillez de nouveau avec un peu d'eau. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en 4. Salez-les légèrement et ajoutez-y un peu de safran. Disposez  tout autour sur la viande. Disposez les haricots coco. arrosez avec un peu de sauce. Laissez cuire à couvert. S'il y'a trop de sauce prélevez-en un peu et mettez la de côté.

Vérifiez la cuisson des pommes de terre en les piquant avec un cure dent.

Si au moment de servir il manque un peu de sauce, réchauffez celle que vous avez mis de côté et ajoutez-la dans le tajine.

Servez avec une salade verte et surtout avec un bon morceau de khobz dar (ça va de soi n'est-ce pas...)

 

P4121078

Publicité
Commentaires
B
je viens de découvrir ton joli blog bonne continuation ma chère
M
Bonjour,<br /> J'ai parcouru ton blog et tes recettes sont magnifiques mais j'aimerai en savoir un peu plus sur toi et je t'ai donc taguée. Pour voir les conditions tu vas sur mon blog dont le lien est http://www.votrecuisineorientale.com/<br /> Merci d'avance et bon dimanche
G
<br /> Un beau plat bien équilibré... j'imagine les pommes de terre bien fondantes... ça me donne faim!
B
<br /> Ca me fait terriblement envie!
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité