750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
18 juin 2012

Tajine de poulet aux aubergines

 

Tajine-poulet-aubergine.JPG

 

Aujourd'hui je vous propose un tajine de poulet aux aubergines. Vous pouvez utilisez n'importe quelle variété d'aubergine même si ici j'ai utilisé des aubergines violettes.

INGREDIENTS:

1 poulet en morceau

4 oignons émincés

3 gousses d'ail râpées

1 petit bouquet mélangé de coriandre et persil plat haché

1/2 cuillère à soupe de sel

2 doses de safran

1 cuillère à soupe de curry

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

1 verre moyen d'eau

1 aubergine moyenne

4 pommes de terre

1 dose de safran

 

Tajine poulet aubergine3

 

PREPARATION:

Dans un saladier mettez-les oignons, l'ail, les épices, le bouquet d'herbes, l'huile et l'eau. Mélangez bien et passez-y les morceaux de poulet. Laissez le poulet mariner pendant 1/2 heure.

Dans un tajine déposez les morceaux de poulet et arrosez avec la marinade (les oignons au dessus).

Laissez cuire à feu moyen. Au bout de 15 minutes, retournez les morceaux de poulet et poursuivez la cuisson. Au besoin mouillez avec un peu d'eau. 

Coupez l'aubergine en deux puis recoupez-la en deux dans le sens de la longueur. Recoupez chaque morceau en deux.

Salez légèrement les morceaux d'aubergine. Quand le poulet est tendre, disposez les morceaux d'aubergine par dessus et poursuivez la cuisson. Vérifiez la cuisson des aubergines avec la pointe d'un couteau. Eteignez et laissez couvert.

Coupez les pommes de terre en quartiers. Mettez-les dans un saladier et ajoutez-y une dose de safran diluée dans un verre d'eau avec un peu de sel. Mélangez et faîtes cuire les pommes de terre dans une poêle. Une fois les pommes de terre cuites disposez-les dans le tajine entre les morceaux d'aubergine.

 

Accompagnez ce tajine d'un bon pain maison.

 

Tajine poulet aubergine 2

Publicité
Commentaires
U
<br /> Mmmh mâchâ'Allâh ton tagine me donne l'eau à la bouche. Je n'ai pas l'habitude d'en faire avec des aubergines et j'ai bien envie de tester ta recette.
N
<br /> je suis fan des tajines et celui là me donne envie! surtout que je ne connaissais pas avec des aubergines! sinon j'espère que tu vas bien! biz
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> e n'ai jamais goûté aux aubergines, c'est original.
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité