750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
27 mai 2012

Ronde inter-blogs

logorondeinterblogs

 

 

 

Ce mois-ci je participe à la ronde inter-blog pour la première fois.

Donc pour cette ronde, j'ai pioché une recette chez:

 

                       Bonpourlespapilles

 

Il s'agit de financiers à la pâte de spéculoos, une recette simple et rapide mais surtout délicieuse pour moi qui suit une fan de spéculoos. N'hésitez pas à aller faire un tour sur ce blog, vous y trouverez plein de recettes pour tous les goûts.

 

 

SAM 1188

INGREDIENTS:

 

2 blancs d'oeufs

30g de farine

30g de poudre d'amandes

15g de poudre de noisettes 

75g de sucre en poudre

50g de beurre fondu refroidi

1 pincée de sel

de la pâte de spéculoos

 

 

  PREPARATION:

 

Préchauffer le four à 180°.

Mettre le beurre à fondre puis à refroidir sur la fenêtre.

Mélanger dans un saladier la poudre d'amandes (et de noisettes), la farine et le sucre. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel dans un cul de poule puis les incorporer au mélange farine sucre et poudres.

Ajouter le beurre fondu refroidi et mélanger délicatement.

Garnir à mi-hauteur les empreintes, ajouter une demi-cuillère à café environ de pâte de speculoos puis recouvrir avec de la pâte.

Enfourner pour 15 minutes. Attendre que les moules refroidissent un peu pour démouler les financiers sans encombres.

 

 

SAM 1191

 

 

Grâce à ma participation à cette ronde, j'ai pris le temps de découvrir le blog chez qui j'ai pioché cette recette mais aussi le blog de:

 Petite cuisinière

 

qui a pioché une recette chez moi.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité