750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
19 avril 2012

Mini feuilletés salés

Toujours dans la lignée des minis feuilletés, je vous propose ces mini feuilletés à la chair à saucisse. Rapide si vous utilisez une pâte feuilletée toute prête.

 

 

Plateau salé

INGREDIENTS:

 

400 gr de pâte feuilletée

750 gr de chair à saucisse assaisonnée

150 gr de chapelure

1 oeuf

1 oignon émincé

1 cuillère à café de harissa (pas obligatoire)

 

Dorure:

 1 à 2 jaunes d'oeufs

Graines de sésame

 

 

PREPARATION:

 

Faîtes tomber l'oignon dans une noisette de beurre. Salez légèrement.

Dans un saladier, mettez la chair à saucisse, ajoutez-y, l'oeuf, la chapelure, l'oignon et la harissa. Malaxez bien le tout.

Etalez la pâte feuilletée. Sur le bord de la pâte déposez un boudin de farce pas trop gros. Enroulez sur un tour. Découpez. Coupez des tronçons en biais de 2 cm de large. Déposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Badigeonnez de jaune d'oeuf en prenant soin de ne pas en faire couler sur les bords des feuilletés ce qui empêcherait la pâte de lever durant la cuisson. Parsemez de graines de sésame.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.

 

Plateau de salés 1

Publicité
Commentaires
N
<br /> sublime!
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité