750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
18 avril 2012

Mini quiches au saumon fumé

Aujourd'hui je vous mets la recettes des mini quiches au saumon fumé. Un délice simple à réaliser.

 

Mini-quiches-au-saumon-fume-1.JPG

 

INGREDIENTS:

Pour environ une trentaine de mini quiches.

De la pâte brisée déjà prête ou maison.

200 gr de dés de saumon fumé

4 oeufs

20 cl de crème liquide entière

sel, poivre

gruyère râpé

PREPARATION:

Déroulez ou étalez la pâte brisée. A l'aide d'un verre découpez des cercles que vous disposez au fond d'un moule à mini tartelettes. Déposez des dès de saumon au fond de chaque tartelette.

Préparez l'appareil à quiche en battant les oeufs avec la crème. Ajoutez un peu de sel, de poivre et du gruyère râpé. A l'aide d'une cuillère remplissez les quiches de ce mélange.
Enfournez au four chaud à 180° pendant 15 à 20 minutes selon votre four.

 Mini quiches au saumon fumé

Pour la pâte brisée maison:

250 gr de farine

150 gr de beurre mou

1 grosse pincée de sel

1 oeuf

6 cl  d'eau tiède

Sablez la farine avec le beurre mou. Ajoutez le sel et l'oeuf et ramassez avec l'eau. Faîtes une boule et couvrez-la de film alimentaire. Réservez au frais environ 1/2 heure avant utilisation.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité