750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
12 avril 2012

Mulet sauce curry/champignons et son riz safrané

 Riz-safrane-et-mulet-2.JPG

Je vous propose un mulet sauce curry/champignons accompagné de son riz safrané.

 

INGREDIENTS:

1 petit mulet

1 petit bouquet de coriandre et persil mélangé finement haché

2 petite gousse d'ail finement haché

1/2 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de gingembre

1 cuillère à café de paprika

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

Un peu d'eau

Sauce curry/champignons

500 gr de champignons de Paris frais

1 gros oignon émincé finement

1 cuillère à café de sel

1 dose de safran (colorant alimentaire)

1 cuillère à soupe de curry

20 cl de crème liquide entière

1 noix de beurre

1 bol de riz

2 doses de safran

Sel, 2 feuilles de laurier

PREPARATION:

Faîtes vider et écailler le mulet par votre poissonnier.

Commencez par préparer la marinade.

Dans un saladier mettez le bouquet de coriandre/persil, ajoutez les épices, l'huile et un peu d'eau pour mélanger.

Faîtes de légères entailles sur le poisson, enduisez-le de marinade à l'intérieur et à l'extérieur sans oublier les entailles. Laissez mariner environ 15 minutes.

Ensuite déposez le poisson dans un plat allant au four couvert de papier sulfurisé, versez la marinade dessus et enfournez pendant 30 minutes maximum dans un four chaud.

Pendant ce temps préparez la sauce.

Coupez les champignons en tranche fines.

Dans une poêle faîtes fondre le beurre et ajoutez y les oignons et les champignons. Ajoutez le sel et le safran. Mélangez bien. Au besoin mouillez avec un peu d'eau.

Au bout de 15 minutes ajoutez de nouveau un peu d'eau (environ 1 verre). Ajoutez le curry ainsi que la crème. mélangez bien. Laissez cuire 5 minutes après ébullition.

Dans une casserole, faîtes bouillir de l'eau salée avec les deux doses de safran et les feuilles de laurier.  Ajoutez  le riz et laissez cuire 15 à 20 minutes. Une fois cuit égouttez le riz.

Dressez en nappant le poisson de sauce.

 

Riz safrané et mulet 3

 

Publicité
Commentaires
N
<br /> je vais le tenter cette semaine et je te dirais quoi, en tout cas ça m'a bien alléché (fan de poisson)
G
<br /> humm! en général je fais cette sauce avec du poulet mais avec du poisson j'y ai jamais pensé! A tester!
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité