750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
1 février 2012

Briouates viande hachée/légumes et vache qui rit

Je vous propose une recette de briouates à la viande hachée et aux légumes. J'ai ajouté de la vache qui rit afin que la viande soit tendre.

Je vous propose deux pliages différents en images.

 

Triangle cuit 2

INGREDIENTS:

400 gr de viande hachée assaisonnée

5 carottes râpées

3 courgettes râpées

3 oeufs

6 portions de vache qui rit

50 gr de gruyère râpé

Sel, gingembre, piment de cayenne

50 gr de beurre

2 paquets de feuilles de brick

Beurre fondu pour badigeonner

 

PREPARATION:

Dans une poêle mettez le beurre et ajoutez-y les carottes et les courgettes. Salez et laissez cuire une dizaine de minutes.

Ajoutez la viande hachée émiettée ainsi que les portions de vache qui rit. et les oeufs battus Assaisonnez en ajoutant 1 cuillère à café de gingembre et 1/2 cuillère à café de piment de cayenne. Mélangez  jusqu'à ce que les oeufs soient cuits.

Egouttez et laissez refroidir pour ne pas déchirer la feuille de brick.

Ajoutez le gruyère râpé et mélangez.

Commencez à farcir les les feuilles de brick.

Tout d'abord vous allez séparer les feuilles de brick d'un paquet et les disposer les unes sur les autres.

 

Briouates-etape-1.JPG

 

Pliez le tas de feuilles en deux

 

Briouates-2.JPG

 

Repliez de nouveau

 

Briouates-3.JPG

 

Commencez le découpage en bandes. Plus les bandes seront larges plus les briouates seront grandes.

 

Briouates-4.JPG

 

Personnellement je n'utilise pas les bords (je les congèle pour d'autres recettes sauf si elles sont déjà décongelées)

Prenez une bande.

Briouates 5-copie-1

 

Disposez la farce

 

Briouates 6

 

Et commencez le pliage. Ne serrez pas trop ça pourrait éclater à la cuisson surtout si vous les faîtes frire. Si ce n'est pas assez serré la farce risque de sortir ou alors les briouates vont se gorger d'huile si vous les faîtes frire.

 

Briouates 7

 

Briouates 8

 

 

Briouates 10

 

 

 

Briouates 9

 

 

Briouates 11

 

Coupez le petit morceaux.

 

Briouates 12

 

 

Briouates 13

 

 

Disposez sur plaque huilée. Badigeonnez de beurre fondu. Mettez au four chaud 180° jusqu'à ce que la surface soit dorée.

 

Triangle cuit

 

 

Je vous mets la version petits rectangles.

 

 

Pliages rectangle 1

 

Disposez la farce

 

Pliage rectangle 2-copie-1

 

 

 

Rabattez d'abord les deux bords latéraux et celui du haut

 Pliage rectangle 3-copie-1

 

 

Pliez en faisant attention à maintenir les bords.

 

Pliage rectangle 4-copie-2

 

 

 

Pliage rectangle 5-copie-2

 

Coupez le petit morceau.

 

Rectangle cuit 2-copie-1

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité