750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
22 janvier 2012

Gratin pommes de terre/chou-fleur/ champignons

Un petit gratin simple et pas trop long. Une salade verte l'accompagnera parfaitement.

 

Gratin chou fleur pommes de terre

INGREDIENTS:

1 petit chou-fleur

1,5 kg de pommes de terre

500 gr de champignons de Paris émincés en boîte

20 cl de crème liquide entière

20 cl de crème liquide légère

De la béchamel toute prête

6 oeufs

1 bonne cuillère à soupe de persil plat

 Gruyère râpé

Sel, poivre,curry

PREPARATION:

Détaillez le chou-fleur en bouquets. faîtes le cuire à l'eau légèrement salée.

Pendant ce temps épluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles d'1 cm et faîtes-les cuire à la vapeur avec un peu de sel.

Dans une poële faîtes revenir les champignons avec la crème liquide entière. Salez, poivrez légèrement et ajoutez 1/2 cuillère à café de curry. Laissez cuire 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps.

Une fois tous les légumes cuits laissez-les refroidir un peu. Découpez les bouquets de chou-fleur en tranches.

Dans un plat à gratin versez  un peu de béchamel dans le fond.

Commencez par disposer la moitié des rondelles de pommes de terre, ajoutez du gruyère.

Disposez par dessus les tranches de chou-fleur. Ajoutez un peu de béchamel et du gruyère. Disposez les champignons et ajoutez du gruyère. Terminez par le reste de pommes de terre. Ajoutez un peu de béchamel.

Préparez l'appareil pour le gratin en mélangeant les 6 oeufs avec la crème liquide légère et le persil plat. Salez, poivrez. Versez sur toute la surface du gratin, terminez par du gruyère râpé.

Enfournez  à 180° pendant 25 à 30 minutes.

 

Gratin cuit

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité