750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
22 janvier 2012

Tiramisu spéculoos poires

Une variante du classique tiramisu comme il y en tant.

Tiramisu-speculos-poires.JPG

 

INGREDIENTS:

2 oeufs (jaunes et blancs séparés)

250 gr de mascarpone

3 bonnes cuillères à soupe de sucre semoule

25 cl de crème liquide entière bien froide

1 cuillère à soupe de sucre semoule

2 sachets de fixe chantilly

1/2 cuillère à café de cacao en poudre (non sucré)

1 grande boîte de poires au sirop

1 paquet de spéculoos

 

PREPARATION:

Découpez les poires en dés. Réservez le sirop des poires.

Dans un saladier fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez-y le mascarpone, le fixe chantilly et mélangez bien.

Montez les blancs en neige ferme et les incorporez délicatement  à l'aide d'une spatule pour ne pas les faire tomber.

Dans un saladier en inox froid, montez la crème. Dès qu'elle commence à monter ajoutez  1 cuillère à soupe de sucre semoule et 1 sachet de fixe chantilly et terminez de la monter jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Réservez au frais.

Disposez au fond de chaque verrine 2 spéculoos que vous aurez trempé dans le sirop des poires.

Ajoutez dessus une couche de crème mascarpone en égalisant la surface. Disposez  des dés de poires.

A l'aide d'une poche à douille, déposez une rosace de chantilly sur les poires.
Terminez en saupoudrant des spéculoos émiettés sur la rosace. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

 

 Tiramisu spéculos poires 2

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité