750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
20 janvier 2012

Gâteau moelleux au chocolat

Choco dedans, choco dehors. Les amoureux de chocolat vont adorer.

Petite précision, ce gâteau est une réalisation de ma soeur. Fallait que je le poste tellement il est top.

 

Gâteau moelleux au chocolat

INGREDIENTS:

100 gr de chocolat noir

150 gr beurre

3 oeufs

250 gr de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

100 gr de farine tamisée

Pour le glaçage:

100 gr de chocolat noir de dessert

50 gr de beurre

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

 

PREPARATION:

Préchauffez le four à 150° (th5). Concassez rapidement le chocolat dans un robot pour obtenir des petites pépites.

Faîtes fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Mélangez pour obtenir une préparation bien lisse. Retirez du feu et laissez légèrement refroidir.

Ajoutez les oeufs et mélangez bien. Incorporez le sucre et le sucre vanillé. Terminez par la farine.

Couvrir de papier sulfurisé le fond d'un moule carré de 20 cm de côté.

Enfournez pendant 30 minutes. Laissez reposer le gateau 5 minutes dans le four éteint avant de le démouler.

Préparez le glaçage.

Faîtes fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche et mélangez bien le tout.

Nappez le gâteau refroidi avec le glaçage. Laissez prendre et découpez en carrés.

 

Gâteau moelleux au choclat 2

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
<br /> tu féliciteras ta soeur car il a l'air terriblement bon!
G
<br /> Miam, bien chocolaté! ^^<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas envoyer ta participation à ce petit concours spécial chocolat, ca te fera de la pub:<br /> <br /> <br /> http://christelle-concoursblogoculinaire.blogspot.com/2012/01/concours-le-chocolat-dans-tous-ses.html
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité