750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
18 janvier 2012

Tajine de côtelettes

 

INGREDIENTS:

8 côtelettes d'agneau

2 oignons en rondelles

2 grosse tomate en rondelle

3 gousses d'ail râpées

1 petit bouquet mélangé de coriandre et persil plat

1/2 cuillère à soupe de sel

1 cuillère à café de gingembre en poudre

1/2 cuillère à café de poivre gris

1 dose de safran (colorant alimentaire)

4 cuillère à soupe d'huile

 

PREPARATION:

Dans un saladier mettez toutes les épices ainsi que l'ail et les herbes. Ajoutez l'huile et un peu d'eau. Mélangez le tout.

Passez les côtelettes dans la marinade et laissez mariner environ 20 minutes.

Dans un tajine disposez les rondelles de tomate et par dessus les rondelles d'oignons.

Disposez sur les oignons les côtelettes et versez la marinade par dessus.

Mettez sur feu moyen. Quand l'ébullition commence comptez 25 minutes et retournez les côtelettes. Au besoin mouillez avec un peu d'eau et poursuivez la cuisson encore 20 minutes. La viande doit être fondante.

Dégustez chaud avec un bon pain marocain.

 

Vous pouvez utiliser un brise flamme entre le tajine et le feu.

  

Tajine 2

Publicité
Commentaires
J
<br /> Merci pour ce plat succulent.
R
<br /> Quel délice!!!!
F
<br /> hummm... miam miam 
&
<br /> Ah tout de même, enfin un tadjin aux côtes de mouton!!! .<br /> <br /> <br /> C'est trop loin la page 7, je commençais à être desepéré , il faudrait le mettre à la une!!!. En<br /> tout cas rien qu'en le regardant j'ai les papilles qui chantent à l'unisson avec mon estomac.
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité