750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
1 décembre 2011

Arcs au chocolat

 Il s'agit d'une recette que j'avais trouvé sur le net il y a quelques années mais que j'ai modifié par rapport à l'originale et  je la trouve meilleure personnellement.

 ARCS-AU-CHOCO.JPG

INGREDIENTS

300 gr de beurre mou

150 gr de sucre glace

2 oeufs

80 gr de noix de coco râpée

2 sachets de levure chimique

80 gr de chocolat noir râpé

50 gr de farine de maïs tamisée

De la farine pour ramasser la pâte

 

Pour finir, du sucre glace tamisé.

 

PREPARATION:

Dans un grand saladier, travaillez le beurre avec le sucre fin d'obtenir une crème lisse. Ajoutez les oeufs battus tout en mélangeant. Ajoutez le chocolat, la noix de coco, la farine de maïs et la levure tamisée avec 1 cuill à soupe de farine. Mélangez bien le tout.Ajoutez  petit à petit la farine tamisée tout en pétrissant jusqu'à obtenir une pâte souple.

Prendre un petit morceau de pâte et donnez lui la forme d'un boudin. Recourbez le boudin pour avoir la forme d'un croissant. Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four chaud 180° pendant 15 minutes. Les gâteaux doivent être légèrement dorés.

Une fois refroidis, passez les arcs dans le sucre glace. Au besoin repassez-les une deuxième fois le lendemain.

Conservez-les dans une boîte en métal.

ARCS AU CHOCO

 

 

Publicité
Commentaires
M
magnifique recette, ils me tente bien ces gâteaux !! trop bon, merci à toi et bonne soirée bisous
C
Il serait judicieux de mettre les étapes de réalisation de tes recettes en images ainsi ce sera plus facile pour certaines pâtisseries qui ont l'air compliqué à réaliser. A part ce petit plus ma<br /> foi indispensable, ton blog est comme un diner ,c'est à dire presque parfait ;) kiss
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité