750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
27 novembre 2011

Petits gâteaux de Achoura

Achoura approchant, je vous propose ces petits gâteaux qui sont spécialement réalisés à cette période.

 

Biscuits de Achoura

INGREDIENTS:

250 gr de beurre fondu

2 oeufs

1 grand verre de sucre semoule

1 sachet de levure chimique

80 gr de graines de sésame dorées

50 gr de graines de fenouil légèrement mixées

1 cuill à soupe de graines d'anis

Farine pour ramasser la pâte (plus ou moins 1kg)

 

PREPARATION:

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre. Ajoutez y les oeufs ainsi que les graines de fenouil, d'anis et de sésame. Mélangez bien le tout. Ajoutez la levure chimique et enfin la farine petit à petit afin d'obtenir une pâte souple et homogène.

Sur un plan fariné, formez de fins bâtons que vous couperez en petits morceaux de 1 cm de long. Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez au four chaud (180°) jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés.

Laissez refroidir et rangez dans une boîte en métal.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité