750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
21 novembre 2011

Quiche champignons/thon

Quiche au thon champignon

INGREDIENTS:

 Pâte brisée:

 125 gr de beurre mou

250 gr de farine

1 jaune d'oeuf

1/2 cuill à café de sel

Un peu d'eau tiède pour ramasser la pâte.

Garniture:

1 boîte de thon au naturel

300 gr de champignons de Paris frais

1 petit oignon émincé

1/2 cuill à café de gingembre en poudre

1/2 cuill à café de coriandre en poudre

1/4 cuill à café de sel

1 noix de beurre

Huile

 

Appareil à quiche:

4 oeufs

1 brick de 25 cl de crème liquide entière (vous pouvez utiliser de la crème allégée)

Sel/poivre

Gruyère râpé

 

PREPARATION:

Commencez par préparer la pâte brisée.

Dans un saladier, émiettez le beurre avec la farine. Ajoutez y le sel et le jaune d'oeuf. Enfin ajoutez l'eau tiède petit à petit afin d'obtenir une pâte homogène. Couvrez d'un film alimentaire et réserver au frais 1/2 heure.

 

Pendant ce temps, lavez les champignons et coupez les en tranches. Dans une poêle, faîtes fondre le beurre avec un peu d'huile et ajoutez y les champignons et l'oignon avec le sel. Laissez les cuire à feu moyen pendant 10 à 15 minutes. 5 minutes avant la fin ajoutez le thon égoutté et émietté. Ajoutez les épices et mélangez bien. Laissez refroidir.

Sur un plan de travail fariné étalez la pâte. Huilez et farinez un moule à tarte.  Foncez le moule à tarte avec la pâte. Disposez la farce dans le moule.

Battre les oeufs avec la crème, sel et poivre. Couvrez avec la farce. Ajoutez du gruyère râpé par dessus et enfourner au four chaud 180° pendant 20 à 30 minutes.

 

 

Quiche au thon champignon 2

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité