750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chef c'est moi!!!
14 novembre 2011

Mes 3arayeches de l'Aïd

Cette recette est une première pour moi. Pour la pâte j'ai préfèré celle des cornes de gazelle qui ressemble un peu à celle des 3arayeches.

 Arayech 1

INGREDIENTS POUR LA PATE:

500 gr de farine

1 blanc d'oeuf

1 verre à thé de beurre fondu

1 cuillère à soupe de sucre semoule+ 1 pincée de sel

Un peu d'eau tiède

INGREDIENTS POUR LA FARCE:

400 gr d'amandes émondées, grillées et mouloues tièdes

1 cuillère à café de cannelle en poudre

2 cuillères à soupe de sucre glace

1 jaune d'oeuf

Quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger

DECOR:

Glaçage (comme celui utilisé pour les moutons glacés de l'Aïd)

Pâte d'amande verte et rose

Perles de sucre argentées

PREPARATION:

Dans une jatte mélangez la farine avec le sucre+sel. Ajoutez y le blanc d'oeuf et le beurre. Bien amalgamer le tout. Ajoutez l'eau tiède petit à petit pour obtenir une pâte souple. Pétrissez cette pâte au minimum pendant 1/2 heure (personnellement je laisse ce travail à mon robot).

Laissez la reposer pendant 1/2 heure.

Pendant ce temps préparez la farce.

Dans un saladier mélangez les amandes avec le sucre glace et la cannelle. Ajoutez y l'eau de fleur d'oranger et le jaune d'oeuf. Malaxez bien le tout pour faire pénétrer tous les ingrédients.

Sur un plan de travail fariné étalez la pâte sur une épaisseur d' 1/2 cm.

Découpez des cercles d'environ 8 cm de diamètre.

Sur chaque cercle déposez un peu de farce en formant un Y, de cette façon la farce sera bien répartie dans les 3 "branches du 3aryeches".

Enfermez la farce en enveloppant le Y. Retournez le gâteau et donnez aux branches une forme courbée, toutes dans le même sens. Déposez le gâteau sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faîtes cuire au four préchauffé pendant 20 minutes.

Laissez les refroidir.

Une fois les 3arayeches bien froids, mettez le glaçage dessus.

Dans la pâte d'amande découpez des fleurs avec un emporte pièce. Dès que le glaçage commence à prendre, déposez au centre des 3arayeches une fleur et au centre de cette fleur une perle de sucre argentée.

L'3Arayeches

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
a title="mytaste.ma" href="http://www.mytaste.ma/" id="hr-HG4E8" target="_parent">mytaste.ma
Le chef c'est moi!!!
Newsletter
Publicité